PIERRE-OLIVIER CYR, « MA VIE, MY LIFE » 😉

Hypnotiseur Pierre-Olivier Cyr • Spectacle • Rire Garanti • Biographie

Profil_Biographie_Hypnotiseur_Pierre_Olivier_CyrDiplômé en théâtre musical, Pierre-Olivier avait un fichu problème pour un gars de théâtre : la timidité ( méchant problème pour un gars qui étudiait en art dramatique ). C’est dans ce contexte qu’il rencontre l’hypnose. Sa curiosité se transforme en coup de foudre et en révélation. Il décide alors de faire carrière dans ce domaine. Après un passage remarqué à l’émission « Occupation double » ( comme hypnotiseur invité, pas comme candidat « douchebag » ), et après plusieurs chroniques radio en tant qu’hypnotiseur / hypnotiste pour l’émission « Midi Morency » à CKOI, Pierre-Olivier Cyr s’entoure d’une solide équipe et écrit un nouveau spectacle d’hypnose. Et c’est lancé ! « Tel que Vu à la Télé » est un succès.

Cependant, début 2011, Pierre-Olivier se voit dans l’obligation de cesser sa tournée… La cause de cet arrêt… La télévision ( média qui était VRAIMENT populaire avant l’arrivée « des internets » comme le dit si bien mon père )! En effet, la chaîne télévisée de Bell Média, Canal Vie, remarque tout le talent, le dynamisme et le potentiel de ce jeune homme et lui demande de concevoir, d’écrire et d’animer une émission pour les années à venir. Saisissant cette chance UNIQUE, l’artiste décide de se consacrer à 100 % à l’élaboration et à la création de cette série télévisuelle. Et c’est fait ! « L’hypnotiste » est née.

La quête de la découverte est ce qui stimule Pierre-Olivier ( comment font-ils pour mettre le caramel dans la Caramilk? ). Bien qu’il soit déjà une référence en hypnose au Québec, il continue de se former dans divers champs de compétences reliés à l’hypnose. Malgré son horaire très chargé ( tournage, spectacle, etc. ), il trouve le temps de suivre sa formation complète en tant que praticien en hypnose / hypnothérapeute à l’École de Formation Professionnelle en Hypnose du Québec et devient hypnothérapeute / hypnologue. Il accompagne des milliers de personnes, dans la grande région de Montréal et partout au Québec, via ses consultations dans l’optique d’aider le plus de personnes possible grâce à son hypnothérapie.

Plus tard, Pierre-Olivier découvre que la Sureté du Québec compte plusieurs hypno-enquêteurs dans ses rangs ( grâce à ses recherches, pas parce qu’il  s’est fait arrêter! ). Il n’en fallait pas plus pour stimuler Pierre-Olivier ( stimuler intellectuellement, on s’entend ). Quelque temps après cette découverte, ce dernier joint la Gendarmerie Royale du Canada ( GRC / RCMP ). Cependant, une blessure l’oblige à revenir chez lui. Le contact avec le public lui manque et, c’est pour cette raison qu’il décide de revenir à ses premiers amours, l’hypnose de spectacle et ses consultations en hypnothérapie en tant qu’hypnothérapeute / hypnologue. Pierre-Olivier a également une autre grande passion… La gestion ( et les vidéos de chats sur YouTube ). Fort de plusieurs succès en tant que gestionnaire de haut niveauApple, Ford, Future Shop, Best Buy, etc. ), il décide de reprendre la compagnie de son père Déménagement Le Clan Panneton ( ♫ vous composez le 937-0707 ♫ ). Cependant, qu’à cela ne tienne, malgré son horaire du temps très chargé, rempli de tournages, de gestions et de spectacles d’hypnose corporatifs et institutionnels, Pierre-Olivier prépare l’arrivé sur scène de son tout nouveau spectacle « 3, 2, 1… ACTION! » Il promet de faire découvrir cette science qu’est l’hypnose, dans le rire et dans le plaisir, à toutes les personnes de ce continent. Bref, tout pleins de projets pour ce jeune homme de 33 ans, qui a tout l’avenir devant lui. Quant à sa timidité, disons qu’elle s’est tout simplement… fait hypnotiser ! À jamais.

*Cliquez sur l’icône ci-dessous pour visualiser la fiche UDA de Pierre-Olivier Cyr*

Pierre-Olivier Cyr, hypnose, hypnotiseur, hypnose de spectacle, hypnose de spectacles, hypnose de scène, hypnotiseur de spectacle, hypnotiseur de spectacles, hypnotiseur de scène, hypnothérapie, hypnothérapeute, hypnologue, hypnotiste, l’hypnotiste, humour, humoriste